Ski de randonnée

Ski de rando/ski alpinisme : initiation et perfectionnement !!!

L'initiation se déroulera durant tout l'hiver et une partie du printemps, selon les conditions et surtout selon les disponibilités de chacun ! Après une, éventuellement deux séances à la permanence le jeudi soir, nous sortirons dans les Vosges ou dans les Alpes, pour une journée ou un week end, pour des courses d'application qui nous permettront en même temps de voir les bases des techniques de sécurité et d'orientation en montagne.

POUR MIEUX NOUS COMPRENDRE

SKI-ALPINISME

F facile
PD peu difficile
AD assez difficile
D difficile
TD très difficile
ED extrêmement difficile
La difficulté peut être minorée ou majorée par l'adjonction de (-) ou (+)

A NOTER

Des sorties officielles supplémentaires seront programmées en plus du présent programme, dans les différentes disciplines. Les personnes intéressées doivent consulter l'affichage ou se renseigner à la permanence auprès du responsable des activités.

Pour les sorties (3 jours et plus), il est conseillé d'effectuer une pré-inscription auprès du chef de course afin que les réservations puissent se faire au plus tôt, l'affichage, dans ce cas, ne servant que d'information générale. Les coordonnées téléphoniques des chefs de course sont disponibles sur simple demande au secrétariat lors des permanences.

Le chef de course a l'obligation de s'adjoindre des premiers de cordée compétents pour le niveau de la course envisagée. Ceux-ci doivent figurer entant que tels sur la fiche d'inscription. Il a également l'obligation de s'assurer que les autres participants ne constitueront pas une gêne évidente pour le groupe, faute d'entraînement suffisant ou de compétence technique. Pour cette raison, il a le droit de refuser des participants ainsi que s'il juge que l'encadrement n'est pas en nombre suffisant. Il reste seul juge de l'opportunité de telles mesures.