Nos rendez-vous

Affiche Festival 2018

10è soirée du film de montagne et d'aventure

9 février 2018 à 20h

Tarif 8 € prévente au Relais Culturel Régional de Thann : http://relais-culturel-thann.net

(attention, frais de gestion de 1.80€ pour la réservation en ligne. Il est conseillé de réserver directement auprès du relais culturel)

Affiche RISO PATRON

RISO PATRON

de Antoine MOINVILLE ( 2017) 52 mn.

Aigle D'Or et Prix Espoir Hiventy au Festival du film d'aventure et de découverte de Val D'Isère 2017

Récit de l’expédition au Riso Patron en Patagonie en 2015 par une équipe internationale. Cette expédition a obtenu le PIOLET D’OR 2016 à Grenoble

Le Riso patron, sommet situé à 50km au sud du Cerro Torre. La face sud est tentée par l’équipe d’Antoine Moineville en 2015, devant l’impossibilité de débarquer au pied de leur objectif, elle tente le pilier nord-ouest. Après 5 jours d’une approche épique, le quatuor ouvre la

paroi en 3 jours avec des difficultés de niveau Extrêmement Difficile (ED-).

Par cette expédition, l’équipe s’immergera dans l’inconnu aux cotés de pêcheurs Chiliens et vivra une histoire d’amitié exceptionnelle où folie et raison se mélangent dans le bain d’une nature puissante, hostile, là où l’homme se doit de renouer avec l’essentiel : Vivre !

Bande Annonce Riso Padron

Affiche film Encordés

ENCORDES

de Fréderic FAVRE ( 2017) 106 mn.

Prix bernois du film 2017

Sélection officielle au festival Vision du Réel Suisse 2017

Sélection officielle au Festival international du film documentaire 2017

Fréderic Favre part dans un exercice cinématographique intense puisqu'il accompagne, littéralement, le processus d'entraînement de trois équipes faisant chemin vers la date fatidique de la course mythique de ski-alpinisme la Patrouille des glaciers dans le Valais. Au-delà de la dimension mythique et sportive se profilent très vite d'autres motifs : « (...) j'aspire à montrer ce qui se trouve sous la surface, ce qui concrètement pousse les gens à faire quelque chose d'aussi difficile et dangereux que l'alpinisme en course. Se dépasser physiquement pour défier ses angoisses ; F. Favre retrace, avec l'élan et l'empathie qui caractérisent son cinéma, une aventure humaine et sportive hors du commun.

Bande annonce encordés