Escalade

Deux Structures Artificielles d'Escalade (escalade en salle) sont accessibles par l'intermédiaire du Club.

Contact pour l'activité escalade :
Céline STEINER 06 61 34 84 93

Horaires d'ouverture des salles  d'escalade:

• Salle polyvalente de BITSCHWILLER-LES-THANN (3 rue de la Gare -  Plan d'accès ) :
Salle Lundi Mardi Mercredi Vendredi Dimanche
Bitschwiller les Thann 18h 20h
initiation enfants
20h 22h*
  20h 22h*   9h 11h*
sur demande
téléphoner à :
Responsables: Romain MIDON   Perrine / Annie
Mathieu / Ewa

Ewa et Matthieu NUSSBAUM :

ewamatth@gmail.com
 ou 03 89 82 35 85

La salle doit être libérée impérativement à 22h00 précise.

• Complexe Sportif des Rives de la Thur  de CERNAY (3 rue Gustave Eiffel - Plan d'accès) :
Salle Lundi Mardi Mercredi Vendredi Dimanche
Cernay   20h 22h*   18h 20h
initiation enfants
20h 22h*

Responsables:   Céline STEINER
Mathieu FUCHS
  Laurent FISCHER
Julien BLANCHARD

La salle doit être libérée impérativement à 22h15 précise.

Ces séances ont lieu toute l'année, même pendant les vacances scolaires, de début Octobre à fin mai (dates variant chaque année) sauf lors des vacances de Noël et les jours fériés.

Les conditions d'accès et d'utilisation des murs d'escalade sont disponibles (Règlements intérieurs disponibles en téléchargement ci-dessous).

Des cours d'escalade destinés aux mineurs sont organisés sur chacun des murs d'escalade ([ecole-d-escalade]).

Parallèlement, des séances d’initiation adultes sont proposées chaque année sur structure artificielle puis en extérieur (démarrage habituel en novembre).

Extérieur :

Dès que la météo le permet, des sorties sont organisées pour tous niveaux, aussi bien dans le massif vosgien que dans le jura ou les Alpes , en journée , en weekend ou sur plusieurs jours. Des encadrants diplômés qui suivent régulièrement des remises à niveau assurent la formation et l'encadrement, la sécurité étant notre préoccupation première.

Tous les mardis à partir du printemps, sorties escalade en fin d'après midi sur les sites de proximité (annoncées par mail).

• Eric BACCAM
  • Julien BLANCHARD
  • Laurent FISCHER
  • Romain MIDON
  • Céline STEINER
  • Perrine TORRENT

Pour mieux nous comprendre

ALPINISME et ESCALADE

F facile
PD peu difficile II
AD assez difficile III
D difficile IV
TD très difficile V
ED extrêmement difficile VI
La difficulté peut être minorée ou majorée par l'adjonction de (-) ou (+) jusqu'à 4 et au-delà 5a, 5b, 5c.

A NOTER

Des sorties officielles supplémentaires seront programmées en plus du présent programme, dans les différentes disciplines. Les personnes intéressées doivent consulter l'affichage ou se renseigner à la permanence auprès du responsable des activités.

Pour les sorties (3 jours et plus), il est conseillé d'effectuer une pré-inscription auprès du chef de course afin que les réservations puissent se faire au plus tôt, l'affichage, dans ce cas, ne servant que d'information générale. Les coordonnées téléphoniques des chefs de course sont disponibles sur simple demande au secrétariat lors des permanences.

Pour l'alpinisme et l'escalade, le chef de course a l'obligation de s'adjoindre des premiers de cordée compétents pour le niveau de la course envisagée. Ceux-ci doivent figurer entant que tels sur la fiche d'inscription. Il a également l'obligation de s'assurer que les autres participants ne constitueront pas une gêne évidente pour le groupe, faute d'entraînement suffisant ou de compétence technique. Pour cette raison, il a le droit de refuser des participants ainsi que s'il juge que l'encadrement n'est pas en nombre suffisant. Il reste seul juge de l'opportunité de telles mesures.

Mur de Cernay Mur de Cernay
Mur de Bitschwiller Mur de Bitschwiller